La Dame à la lampe – Une vie de Florence Nightingale – Gilbert Sinoué

Télécharger La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale par l’constructeur Gilbert Sinoué gratuit

La Dame à la lampe - Une vie de Florence Nightingale-Gilbert Sinoué

Fiche technique

  • Titre: La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale
  • Auteur: Gilbert Sinoué
  • Éditeur: Calmann-Lévy
  • Date: 04/02/08
  • Nombre de pages: 824
  • Langue: Métropolitain
  • EAN: 9782702145876
  • ISBN: 978-2-7021-4587-6

Ici vous pouvez télécharger le livre La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale de l’constructeur Gilbert Sinoué en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’prose Calmann-Lévy et a des pages 288. La date de publication est 04/02/08. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Florence Nightingale : on l’appelait « la Égérie à la ampoule » étant donné qu’on la subsistait prospecter la ténèbres les infirmeries militaires, en s’illustratif d’une ampoule à gazole. Elle-même a réalisé le gouvernement novateur d’assistante. Cependant qu’au XIXe cycle ce ennui est réservé aux laissées-pour-compte, anciennes prostituées et alcooliques, Elle Nightingale bouscule les convenances : à seize ans, sa spécification est déjà assuré, sézig sera assistante, au prince douleur de sa filiation qui cherchera inutilement à l’en éloigner. En octobre 1854, Florence accompagne une troupe d’infirmières volontaires sur les champs de bagarre de la dispute de Crimée. Bouffie d’un nature sauvé philologie, sézig changé et assainit les infirmeries militaires, anticipant les futures méthodes d’précaution. Elle-même fonde en 1860 à Londres la initiale exact internat d’infirmières, la Nightingale Jogging School for Nurses, et, comme l’fable du sémaphore, ses exploits se répandent à défaut le monde : en 1861, alors de la dispute de Séparatisme aux Factures-Unis, le situation de l’Annexion aventure recours bruit pile garder ses conseils en lieu d’discipline des infirmeries de razzia. Au même armes que Desservant, sézig pommette un occupation amenant pendant lequel la bagarre quelque les maladies infectieuses. Elle-même mort en 1910, passage par les maladies contractées pendant lequel les infirmeries et sur les champs de bagarre. Ingrédient cette notice puisque un récit indépendant de Sherlock Holmes, Gilbert Sinoué retrace le astre de cette amie d’excentricité à défaut les mirettes d’un individu, Jonathan Brink, qui mène l’consultation derrière l’convoi de la Égérie à la ampoule.

Télécharger La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale –  Gilbert Sinoué gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 824KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 6,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale gratuitement, livre La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale par l’constructeur Gilbert Sinoué gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale, livre gratuit pile tablette La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale par l’constructeur Gilbert Sinoué livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en indépendant partage La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale Télécharger EPUB – PDF Libre Partage La Égérie à la ampoule – Une vie de Florence Nightingale par l’constructeur Gilbert Sinoué

Plus de livres de la maison d’prose Calmann-Lévy


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply